Depuis septembre 2002, les Gérard Louis Éditions s’emploient à élever la province au rang qui est le sien : celui de la richesse culturelle dans la diversité. Car être éditeur en Lorraine est autre chose que s’en tenir au pré carré du régionalisme.
C’est d’abord donner la parole aux auteurs attachés à des lieux authentiques pour mettre un sujet en lumière. Quand la photographie se joint au texte pour en souligner tel ou tel aspect, le livre est une fête qui fait oublier les frontières. Gérard Louis, photographe et fondateur, poursuit cette entreprise avec passion. Les ouvrages publiés témoignent de sa volonté en exaltant l’expression des territoires de Lorraine.

Nouveautés

,

A la recherche d’Olga, d’Héléna… et moi

Ce récit familial traverse les continents et l’Histoire du XXe siècle. Elle montre combien, malgré les déracinements, il est possible de refaire sa vie ailleurs. Un témoignage d’une actualité criante. Un message d’espoir et d’humanité.
L’auteure rend également hommage aux femmes de sa généalogie qui, au travers de ses écrits, vont reprendre vie…

,

Les chiens de guerre

Fidèles auxiliaires des poilus

De la Première Guerre mondiale, les mémoires ont gardé, à juste titre, le souvenir de l’ampleur des pertes humaines et des destructions.
Bruno Rouyer nous dévoile dans cet ouvrage un aspect peu connu et parfois oublié de ce conflit : l’aide inestimable que les chiens de guerre y ont apportée.

,

Les Américains en France Tome 3

CE LIVRE EST EN PRÉ-RÉSERVATION, L’ENREGISTREMENT DE VOTRE COMMANDE EST POSSIBLE, LE RÈGLEMENT ÉGALEMENT, LE LIVRE VOUS SERA EXPÉDIÉ EN PRIORITÉ DÈS SA DATE DE PARUTION.
IL SERA DISPONIBLE A L’ACHAT EN LIBRAIRIE À PARTIR DE LA MI-MAI 2022

Ce troisième volume des Américains en France a la même ambition que les deux qui l’ont précédé : faire découvrir des aspects méconnus …

,

Retour à Maryon Park

1966. Blow up de Michelangelo Antonioni rafle la Palme d’Or au Festival de Cannes.
L’histoire de cette quête photographique hante aujourd’hui encore le narrateur dont les prétentions artistiques sont intimement liées au chef-d’œuvre du réalisateur transalpin.

Articles

ça vient de sortir

Le début d’année 2020 commençait bien. La sortie du tome 2 des Américains en France, à Marville, à l’invitation de la mairie de ce village au patrimoine Renaissance remarquable était de bon augure. D’autres titres Lire la suite…

Restons en contact

Adresse :

Gérard Louis Éditions

B.P. 9 – F. 54740 – Haroué

Contact

tél : 03.83.524.908 – fax : 03.83.524.990
Courriel : contact@gerard-louis.fr

Contactez-nous