Depuis septembre 2002, les Gérard Louis Éditions s’emploient à élever la province au rang qui est le sien : celui de la richesse culturelle dans la diversité. Car être éditeur en Lorraine est autre chose que s’en tenir au pré carré du régionalisme.
C’est d’abord donner la parole aux auteurs attachés à des lieux authentiques pour mettre un sujet en lumière. Quand la photographie se joint au texte pour en souligner tel ou tel aspect, le livre est une fête qui fait oublier les frontières. Gérard Louis, photographe et fondateur, poursuit cette entreprise avec passion. Les ouvrages publiés témoignent de sa volonté en exaltant l’expression des territoires de Lorraine.

Nouveautés

Geoffrey Vibrac

Docteur en droit privé et sciences criminelles, Toulois de naissance, ce Lorrain fier de ses origines et passionné de polars ne pouvait s’imaginer un autre cadre que sa belle ville natale pour son premier roman.

,

L’affaire du cadavre rouge

Cette histoire mélange les recherches de résolution d’un crime et l’amour puissant de deux hommes séparés depuis bien trop longtemps.…

,

Regard sur l’Art déco en Meurthe-et-Moselle

« Art décoratif moderne » : l’expression apparaît il y a cent ans, en 1922. Si ce centenaire n’en est pas véritablement un, tant il est impossible de dater l’émergence du langage décoratif qui s’impose dans l’Entre-deux-guerres, il constitue l’heureux prétexte d’une enquête photographique et documentaire sur tout le territoire du département.

,

A la recherche d’Olga, d’Héléna… et moi

Ce récit familial traverse les continents et l’Histoire du XXe siècle. Elle montre combien, malgré les déracinements, il est possible de refaire sa vie ailleurs. Un témoignage d’une actualité criante. Un message d’espoir et d’humanité.
L’auteure rend également hommage aux femmes de sa généalogie qui, au travers de ses écrits, vont reprendre vie…

Articles

ça vient de sortir

Le début d’année 2020 commençait bien. La sortie du tome 2 des Américains en France, à Marville, à l’invitation de la mairie de ce village au patrimoine Renaissance remarquable était de bon augure. D’autres titres Lire la suite…

Restons en contact

Adresse :

Gérard Louis Éditions

B.P. 9 – F. 54740 – Haroué

Contact

tél : 03.83.524.908 – fax : 03.83.524.990
Courriel : contact@gerard-louis.fr

Contactez-nous