Le chantier “nouveau site internet” ouvert en 2017 et enfin terminé, la preuve.
Assurément perfectible, il permettra une meilleure information sur le catalogue de nos éditions, sur nos activités et sur les acteurs qui partagent avec vous, avec nous, depuis 35 ans la même passion pour le livre en région lorraine.
Inutile de mettre l’accent sur ce qui a changé depuis la sortie du premier livre le 10 décembre 1983, la liste serait trop longue. Seule le livre dans sa forme papier semble immuable malgré tout ce que l’on a pu écrire ou supputer sur sa fin de vie…
En ce début d’automne, en plus de la naissance de notre nouvelle vitrine visible “du monde entier”, plusieurs nouveautés ont profité du Livre sur la Place, à Nancy, pour pointer le bout de leur couverture : “De Rose de Freycinet à Florence Arthaud” (Marie-José Chavenon), “Emile K” (Bruno Rouyer), “Mes guerres en culottes courtes Place Stanislas” (Philipppe Bruant), “Meurthe & Moselle, d’un pays à l’autre” (Michel Brunner, Patrice Greff), “Le blanc des fermiers” (Dominique Gouyon), “Les macaronis 2” (Jeff Gelli)… avec succés.
D’autres livres publiés au cours des mois précédents ont “décroché” des prix :
“Un arbre couleur pourpre” de Rémi Caritey : avec “mention spéciale auteurs régionaux du Prix Emile Gallé 2018”
“Bénédictins en Lorraine” de Claude Faltrauer : Prix Herpin 2018 de l’Académie nationale de Metz
“Les Lorrains et la fin de la maison ducale” de Olivier Toussaint : Prix littéraire 2018 des Conseils Départementaux (prix spécial).
Mais déjà la fin d’année approche, deux ou trois nouveautés sortiront d’ci là.
Si vous souhaitez être informé personnellement de nos activités et des projets en préparation, laissez-nous votre courriel sur la page “contact”…

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *